Copropriétés, lotissements, conventionnez avec Isère Fibre

Isère Fibre est l’opérateur chargé du raccordement des immeubles et lotissements, de l’exploitation et de la maintenance du réseau 100% fibre déployé dans le cadre du projet Isère THD, initié par le Département de l’Isère.

S’il n’y a aucune démarche particulière à effectuer pour les maisons individuelles, en revanche, tout ensemble immobilier dès 4 logements (copropriétés privées en immeubles, lotissements de pavillons sur voiries privées, immeubles locatifs) doit conventionner avec Isère Fibre, délégataire du Département, pour autoriser à faire les études et les installations de la fibre. Si ces démarches gratuites ne sont pas effectuées, les logements ne pourront pas bénéficier de la fibre lorsque celle-ci sera disponible sur la commune. Cette convention doit être votée et approuvée en assemblée générale, mais un mandat peut être accordé au conseil syndical.

Quand la fibre optique est disponible dans une région, les habitants ont la possibilité d’opter pour une connexion haut débit grâce à une box en fibre optique. Pour choisir le meilleur abonnement Internet, plusieurs critères sont essentiels à prendre en considération.

La première étape est de réaliser un test d’éligibilité pour savoir quels opérateurs proposent la fibre à son adresse. Ensuite, le choix de la box dépendra du débit nécessaire pour l’usage prévu, du coût, de la qualité du service client et de la durée d’engagement. À savoir qu’il existe des box en fibre sans engagement, permettant de changer d’opérateur plus facilement.

Enfin, certaines box proposent des options comme des chaînes télévisées cinéma ou sport, des espaces de stockage en ligne, le contrôle parentale, entre autres.

  • Pour tout renseignement : iserefibre.fr
  • Ou auprès votre contact « conventionnement » :

Cindy CONORTON
04 57 56 04 02
c.conorton@ert-technologies.fr