Le Conseil Municipal Enfant

Chaque année, les classes de CM1-CM2 de l’école élémentaire Christian Million élisent les représentants des enfants de la commune parmi les élèves de CM1 pour un mandat de 2 ans.

1

Jeudi 10 octobre dernier, 78 enfants des classes de l’école élémentaire Christian Million se sont déplacés avec leurs enseignantes en Mairie pour élire leurs nouveaux représentants au Conseil Municipal Enfant.

Arnaud MALATRAY, conseiller délégué aux affaires scolaires, a accueilli chaque classe avec un rappel des symboles de la République présents dans la Mairie, ainsi que sur l’acte de jeunes citoyens qu’ils allaient réaliser.

Julien GIRARD, directeur du centre de loisirs et chargé du CME, et Maryline MOIROUD, adjointe en charges du personnel et des affaires scolaires, ont poursuivi en expliquant le déroulé de l’élection qui s’est déroulé comme pour les adultes : des candidats, une campagne avec affiche, passage dans l’isoloir, puis l’urne et enfin l’émargement.

Les enfants ont choisi parmi 10 candidats motivés, les 5 nouveaux élus suivants: Alice POPCHEV, Soan NGUYEN, Loélie CHARLES, Nathan FOURNAISE et Sélénia GUILLEN.

Ils rejoignent donc Camille, Axel, Morgan, Clara et Lou, élèves de CM2 élus l’an dernier.

Nous les remercions pour leur investissement et nous leur souhaitons un bon mandat !


 Mandat 2023-2024

Retrouvez ici le récapitulatif
du mandat 2023-2024 du CME :

Livret mandat CME

 

 

 

 

 

 

 

 


Dans le cadre du Printemps de l’Environnement 2021, opération portée par la commission « Environnement et Cadre de vie », le Conseil Municipal Enfants s’est mobilisé pour sensibiliser la population sur les questions de gestion des déchets et du gaspillage alimentaire.

Répartis en 2 groupes, les enfants ont travaillé collectivement pour réaliser 5 slogans et un dessin par groupe pour illustrer ces 2 thématiques (gestion des déchets et gaspillage alimentaire). Chacun, paré de son écharpe d’élus, a ainsi pu énoncer son commandement pour préserver la nature !

Nos jeunes élus sont nos meilleurs vecteurs environnementaux : un grand bravo à tous pour leur implication !

article-DL-affiche CME