Ouverture d’une procĂ©dure complĂ©mentaire de demande d’indemnisation pour les pertes de rĂ©coltes dues Ă  la sĂ©cheresse 2022.

Les pertes de rĂ©colte sur semences fourragĂšres dues Ă  la sĂ©cheresse de l’annĂ©e 2022 sont reconnues sinistrĂ©es au titre des calamitĂ©s agricoles par arrĂȘtĂ© ministĂ©riel en date du 25 juillet 2023, sur toutes les communes du dĂ©partement de l’IsĂšre.

La demande d’indemnisation doit ĂȘtre effectuĂ©e via la tĂ©lĂ©procĂ©dure TĂ©lĂ©CALAM sur internet, Ă  l’adresse suivante : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr, Rubrique Exploitation agricole > demander une indemnisation calamitĂ©s agricoles > TĂ©lĂ©procĂ©dure.

Le site est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, du 05/09/2023 au 05/10/2023.

La connexion Ă  TĂ©lĂ©CALAM pour les nouveaux usagers requiert au prĂ©alable la crĂ©ation d’un compte utilisateur. Pour cela vous aurez besoin de votre numĂ©ro SIRET.
Vous retrouverez toutes les informations relatives Ă  la procĂ©dure d’indemnisation des calamitĂ©s agricoles ici.

Le Service Agriculture et DĂ©veloppement Rural de la Direction DĂ©partementale des Territoires de l’IsĂšre est au service des agriculteurs pour rĂ©pondre Ă  leurs questions.

Contact : Sandrine CHABERT – TĂ©lĂ©phone : 04 56 59 45 28 – Mail : sandrine.chabert@isere.gouv.fr