Ouverture d’une procĂ©dure complĂ©mentaire de demande d’indemnisation pour les pertes de rĂ©coltes dues Ă la sĂ©cheresse 2022.
Les pertes de rĂ©colte sur semences fourragĂšres dues Ă la sĂ©cheresse de lâannĂ©e 2022 sont reconnues sinistrĂ©es au titre des calamitĂ©s agricoles par arrĂȘtĂ© ministĂ©riel en date du 25 juillet 2023, sur toutes les communes du dĂ©partement de lâIsĂšre.
La demande dâindemnisation doit ĂȘtre effectuĂ©e via la tĂ©lĂ©procĂ©dure TĂ©lĂ©CALAM sur internet, Ă lâadresse suivante : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr, Rubrique Exploitation agricole > demander une indemnisation calamitĂ©s agricoles > TĂ©lĂ©procĂ©dure.
Le site est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, du 05/09/2023 au 05/10/2023.
La connexion Ă TĂ©lĂ©CALAM pour les nouveaux usagers requiert au prĂ©alable la crĂ©ation dâun compte utilisateur. Pour cela vous aurez besoin de votre numĂ©ro SIRET.
Vous retrouverez toutes les informations relatives Ă la procĂ©dure dâindemnisation des calamitĂ©s agricoles ici.
Le Service Agriculture et DĂ©veloppement Rural de la Direction DĂ©partementale des Territoires de lâIsĂšre est au service des agriculteurs pour rĂ©pondre Ă leurs questions.
Contact : Sandrine CHABERT – TĂ©lĂ©phone : 04 56 59 45 28 â Mail : sandrine.chabert@isere.gouv.fr