dedeans-dehors⚠️ À partir de ce samedi 3 avril (soir) et pour 4 semaines, les mesures de freinage déjà en vigueur dans 19 départements sont étendues à tout le territoire métropolitain :
➡️ couvre-feu à 19 heures
➡️ télétravail systématisé
➡️ commerces fermés selon la liste déjà définie : https://bit.ly/3sGGFpD
➡️ pas de déplacement en journée au-delà de 10 kms du domicile sauf motif impérieux.
🏃‍♀️🐕A savoir : pour une activité physique ou promenade en journée dans un rayon 10 km, l’attestation n’est pas obligatoire. Un justificatif de domicile est suffisant.
➡️ Voici la page officielle où vous pouvez calculer le périmètre de 10 km autour de chez vous : https://www.geoportail.gouv.fr/
➡️ pas de déplacement inter-régionaux après le 5 avril sauf motif impérieux
🧑‍🏫Le calendrier scolaire sera adapté, les enfants de personnel soignant sont accueillis à l’école selon les mêmes modalités que lors du 1er confinement.

 

Rappel : Les attestations de déplacement dérogatoire sont toujours obligatoires pour se déplacer durant le couvre-feu de 19h à 6h sur l’ensemble du territoire.

Le non-respect de l’ensemble de ces mesures entrainera :

  • Première sanction : une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention)
  • En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention)
  • Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros passible de 6 mois d’emprisonnement.
? Retrouvez en téléchargement ici la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire « couvre-feu » et journée (au-delà de 10kms) :
Prenez soin de vous ! ?